IMPORTANT: Accueil périscolaire à partir du lundi 09 novembre

Informations importantes aux parents

des enfants fréquentant les accueils périscolaires du Centre Social

à LIRE IMPERATIVEMENT

 

Mesdames, Messieurs

 

D’après l’évolution de l’épidémie et selon les dernières informations relevant de la réglementation des accueils de loisirs périscolaires provenant de la D.D.C.S, il nous faut prendre toutes les précautions afin d’éviter le déplacement des élèves et le brassage entre les élèves de plusieurs écoles. En accord avec la municipalité, nous avons donc proposer de réorganiser les accueils périscolaires sur Blériot-Plage pour les élèves scolarisés aux P’tits Loups de Mer et à Jules Ferry.

 

Nous vous informons également que l’atelier d’aide aux devoirs n’étant pas un accueil de loisirs déclaré mais un simple atelier périscolaire, nous ne pourrons maintenir cet atelier pour le moment (à partir de la semaine prochaine), d’après l’arrêté ministériel dont nous dépendons en tant que centre social. L’atelier d’aide aux devoirs est donc suspendu à Blériot et à Sangatte. De plus, nos effectifs doivent être mobilisés sur les accueils de loisirs périscolaires afin de répondre à cette nouvelle organisation.

 

Aussi, à partir du lundi 09 novembre :

 

Les élèves de l’école des P’tits Loups de Mer seront accueillis comme à l’habitude au sein de l’ancienne école Bécart, rue du docteur Drujon de 7H30 à 8H40 et de 16H20 à 18H30. Le nombre de places sera limité à 14 enfants pour l’accueil du matin et pour l’accueil du soir.

 

Les élèves de l’école Jules Ferry seront dorénavant accueillis au sein de l’ancien logement de fonction de l’école Jules Ferry (portail situé à gauche de l’entrée principale de l’école). L’accueil se déroulera comme d’habitude de 7H30 à 8H40 et de 16H20 à 18H30. Le nombre de places sera limité à 14 enfants maximum pour l’accueil du matin et 20 enfants maximum pour l’accueil du soir.

 

Pour les élèves de l’école Hubert Latham, la situation reste inchangée. L’accueil du matin se déroule toujours à la mairie annexe de Sangatte de 7H30 à 8H50 et l’accueil du soir au Centre Social de Sangatte de 16H30 à 18H30. Seul l’atelier d’aide aux devoirs du mardi est supprimé.

 

Les inscriptions déjà opérées restent valables pour l’accueil de loisirs périscolaires du matin et soir En revanche les inscriptions pour l’atelier d’aide aux devoirs sont annulées dès la semaine prochaine.  Nous vous demandons également de nous informer dès que possible de vos annulations afin de libérer des places au maximum pour les parents en ayant besoin.

 

Mise en place d’une règle de priorité :

 

Nous vous demandons également de nous fournir impérativement un justificatif de votre employeur attestant que vous travaillez durant la période de confinement. Les places seront dorénavant réservées en priorité aux parents qui travaillent.

 

Accès aux parents :

 

Nous rappelons que les parents de ne sont pas autorisés à entrer dans les locaux fréquentés par les enfants.

–       A bécart : merci de vous manifester à la fenêtre de la salle

–       A Jules Ferry : merci de vous manifester à la porte d’entrée du local

–       Au Centre social : merci de vous manifester à la fenêtre du bureau d’accueil

–       A la mairie de Sangatte : merci de vous manifester à la fenêtre et dans le sas d’entrée de la mairie.

 

Port du masque :

 

Tout comme pour les écoles, les enfants âgés de 6 ans et plus doivent porter un masque tout au long de l’accueil.

Les parents doivent également porter un masque dès la sortie de leur véhicule.

 

Distanciation :

 

Nous demandons aux parents de garder une distance d’au moins 1 m avec l’équipe d’animation.

 

Activités :

 

L’équipe d’animation veille à adapter les activités durant cette période en limitant le recours au matériel collectif ou en désinfectant quotidiennement le matériel utilisé par les enfants.

 

Nous avons conscience des difficultés d’organisation que cela peut engendrer pour vous, néanmoins nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter à la situation tout en veillant à garantir le bien-être et la sécurité de tous au sein de nos accueils.

 

Vous souhaitant bonne réception

 

Le Directeur

Jérémy PERON

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.