Nouvelles mesures applicables pour les accueils de loisirs du Centre Social

Informations importantes aux parents des enfants fréquentant :

  • Les accueils périscolaires (matin et soir)
  • L’accueil de loisirs du mercredi
  • L’accueil de loisirs des vacances

 

Madame, Monsieur

 

De nouvelles mesures ont été adoptées le 27 mars dernier, pour les accueils de loisirs (périscolaires ou extrascolaires) dans les départements faisant l’objet de mesures renforcées comme c’est le cas pour le Pas-de-Calais.

 

D’une part, il est précisé que si un enfant est déclaré cas-contact et que sa classe est fermée, il ne doit pas être accueilli au sein d’un accueil de loisirs.Ainsi par exemple si la classe de votre enfant a fait l’objet d’une fermeture liée au COVID-19, votre enfant même non malade ne peut pas être accepté en accueil de loisirs les mercredis ou pendant les vacances, si il est dans sa période d’isolement ou bien évidemment si il est positif au COVID-19.

 

D’autre part, la survenue d’un cas confirmé parmi les mineurs accueillis au sein de nos accueils de loisirs (périscolaire, mercredi ou vacances), entrainera dorénavant la suspension systématique des activités du groupe auquel il appartient pour une durée de 7 jours.

 

Les mineurs cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours(pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date de prélèvement). Tous les autres mineurs du groupe de l’accueil de loisirs seront considérés comme contact à risqueet les mesures décrites ci-dessous pour les contacts à risque leur sont applicables.En particulier, à l’issue de la période d’isolement, les responsables légaux des mineurs de plus de 6 ansdevrontattester sur l’honneur de la réalisation d’un test par le mineur concerné et du résultat négatif de ce test. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction du mineur sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

 

Ces mesures émanant des services de la D.D.C.S  s’appliquent immédiatement pour l’ensemble de nos accueils de loisirs : accueils périscolaires du matin et du soir, accueil du mercredi, accueil des vacances.

 

Vous souhaitant bonne réception,

Le Directeur

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.