Reprise d’activités à partir du 26 avril

Madame, Monsieur,

 

A partir du lundi 26 avril, de nouvelles modalités d’organisation des activités du centre social seront appliquées et des ateliers seront à nouveau mis en place de manière limitée et adaptée.

 

–       Reprise des accueils périscolaires du matin, du soir et du mercredi à partir du lundi 26 avril. Les parents doivent réaliser leurs inscriptions dès cette semaine auprès de l’accueil du centre social (activité suspendue à ce jour par décret jusqu’au 25 avril).

–       Reprise du C.L.AS (contrat local d’accompagnement à la scolarité) chaque lundi soir à l’annexe l’Eldor’ados de Blériot-Plage (cette activité bénéficie d’une dérogation pour sa mise en œuvre)

  • Reprise des activités du secteur familles (activités de soutien à la parentalité bénéficiant d’une dérogation) : couture le mardi soir, mercredi en famille et cuisine le vendredi soir. Les conditions d’organisation de ces ateliers seront identiques à avant la fermeture des écoles (1 groupe le mardi, 3 groupes le mercredi, 2 groupes le vendredi à Blériot et Sangatte). Le référent familles contactera directement les participants habituels.  Les parents voulant se rendre sur une activité de soutien à la parentalité se situant au-delà des 10 kms (dans son département) ou dans un périmètre de 30 kms du lieu de résidence (hors de son département) peuvent recourir à l’attestation dérogatoire en cochant la case suivante :”Convocation judiciaire ou administrative, démarches ne pouvant être menées à distance Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative, pour se rendre dans un service public ou chez un professionnel du droit, pour un acte ou une démarche qui ne peut être réalisé à distance”.

–       Les autres activités pour les adultes restent pour le moment suspendues : informatique, loisirs créatifs, scrabble etc car ce type d’activités en intérieur est pour le moment impossible. L’atelier loisirs créatifs reprendra en visio le lundi 26 avril.

 

En revanche, des ateliers sportifs seront mis en place à nouveau en extérieur uniquement par groupe de 6 personnes maximum (voir PJ au format PDF)

 

–       Pilates, chaque lundi de 9H30 à 10H30 ou de 10H45 à 11H45 (uniquement pour les 60 ans et plus)

–       Balade sophrologique, chaque jeudi de 9H30 à 10H30 ou de 10H45 à 11H45 (uniquement pour les 60 ans et plus)

–       Séances de sport (gym, renfo, cardio etc), chaque mardi de 9H15 à 10H15 ou de 10H30 à 11H30 (uniquement pour les 60 ans et plus)

–       Séance de sport (gym, cardio, renfo etc), chaque lundi ou mardi de 18H30 à 19H30 (pour les adultes majeurs de moins de 60 ans).

 

Les participants devront s’inscrire préalablement auprès de l’accueil du centre social et se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement « Activité physique de plein-air, promenade dans un rayon de 10 kms autour du domicile ».

 

Enfin, des ateliers sportifs au grand-air seront proposés aux enfants de 3 à 13 ans à partir du mercredi 5 mai (sous réserve d’autorisation), dans la cour de l’école Jules Ferry à Blériot :

–       Ateliers sportifs Babys (3-5 ans) de 10H00 à 11H00 ou de 11H15 à 12H15

–       Ateliers sportifs 6-8 ans de 14H00 à 15H00

–       Ateliers sportifs 9-13 ans de 15H15 à 16H15.

 

En fonction de l’évolution de la situation et des autorisations, nous étudierons la possibilité de reprendre d’autres ateliers dans les semaines à venir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.