Application du PASS SANITAIRE pour certains ateliers (MAJ le 13.09)

Application du PASS SANITAIRE AU SEIN DES ATELIERS SPORTIFS DU CENTRE SOCIAL

Madame, Monsieur

 

La semaine dernière, nous vous avons informé de l’application du pass sanitaire pour certaines activités. Suite à de nouvelles précisions des instances, nous vous informons de l’élargissement du pass sanitaire à d’autres activités du centre social.

 

Conformément à loi du 05 août 2021 et le décret du 07 août 2021, l’application du pass sanitaire devient obligatoire dans les lieux publics et notamment les activités sportives, ludiques, festives ou culturelles.

Certaines activités du Centre Social sont soumises à cette obligation :

 

  • L’atelier PILATES 60 ans et + du lundi
  • L’atelier yoga du lundi
  • L’atelier « réveil sportif » du mardi matin
  • L’atelier « Fitness » du mardi soir
  • l’atelier danse ados/adulte du mardi se déroulant au sein de la salle polyvalente
  • l’atelier danse de salon du mercredi se déroulant au sein de la salle polyvalente
  • L’atelier « sophrologie » du mercredi
  • les ateliers du mercredi à la salle des fêtes de Sangatte (Danse, GRS, sport juniors)
  • L’atelier « sophrologie » 60 ans et + du jeudi
  • L’atelier « Pilates » du vendredi
  • L’atelier sport « défi santé » du vendredi soir

 

Pour l’ensemble de ces ateliers, les encadrants professionnels ou bénévoles et les usagers majeurs devront présenter un pass sanitaire pour l’accès à l’activité dès ce lundi 13 septembre. Les usagers âgés entre 12 et 17 ans seront soumis à la même obligation à partir du 1eroctobre. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas soumis à la présentation d’un pass sanitaire. Le pass sanitaire s’applique dès la première personne accueillie.

 

Les parents déposant leurs enfants au sein de l’activité ne sont pas soumis à cette obligation à partir du moment où ils ne pénètrent pas dans les locaux de l’activité. Dans le cas contraire la présentation d’un pass sanitaire s’applique également.

 

Un pass sanitaire consiste en :

  • une vaccination complète (2 doses)
  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72H
  • un certificat de rétablissement COVID

 

L’encadrant de l’activité sera tenu d’opérer une vérification de l’accès via l’application « tous anti covid vérif ».

 

En ce qui concerne les autres ateliers du centre social (parents/enfant, ateliers non sportifs) se déroulant au sein de notre siège principal, nous sommes en attente de précision quant à l’application du pass sanitaire, les centres sociaux n’étant pas dans l’obligation d’appliquer le pass sanitaire au sein du décret pour le moment. 

Les accueils de loisirs périscolaires (matin/soir/mercredi) et extrascolaires (vacances) ne sont pas soumis au pass sanitaire que se soit pour les usagers, les encadrants et les parents (les parents ne doivent pas pénétrer dans la salle d’accueil, le port du masque est obligatoire et la désinfection des mains en cas d’entrer dans les locaux). Une sortie au sein d’un lieu ou le pass sanitaire est exigé (sauf créneau spécifique) pourra cependant entrainer l’exigence d’un pass sanitaire dans les conditions du lieu d’accueil notamment pour les encadrants (parc d’attraction, musée etc).

 

Vous souhaitant bonne réception

La Direction

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.