Rappel de règles de lutte contre l’épidémie de COVID-19

Madame, Monsieur

 

Dès ce lundi 08 novembre, l’ensemble des activités hebdomadaires du centre social reprendra sa programmation habituelle.

Pour cette reprise, nous nous permettons de vous rappeler la nécessité d’un effort collectif sur le maintien de règles communes en ce qui concerne la lutte contre l’épidémie de COVID-19 qui pourrait connaître un nouveau rebond dans un contexte de relâchement face aux mesures barrières.

 

Nous comme vous ne souhaitons pas à nouveau voir l’ensemble des activités être à restreintes ou annulées. Nous souhaitons continuer à pouvoir vous proposer ateliers, projets, événements et sorties pour les semaines et mois à venir !

 

C’est pourquoi nous vous rappelons quelques gestes obligatoires à respecter dès que vous passez les portes du centre social.

 

– Portez le masque au dessus du nezdès 12 ans en dehors de la pratique d’une activité sportive (attention à remettre votre masque en dehors du temps de pratique d’une activité sportive au centre social.Vous n’êtes pas autorisez à discuter ou déambuler dans les couloirs et escaliers sans masque)

– Désinfectez-vous les mains dès que vous passez la porte du centre social à l’aide de la bouteille présente à l’entrée ou à chaque entrée de salle y compris pour les parents venant rechercher un enfant à l’accueil périscolaire.

– Le pass sanitaire est obligatoire dès 12 ans pour toutes les activités sportives/ bien-être du centre social se déroulant dans des salles municipales ou dans les locaux du centre social. Vous devez toujours avoir votre pass avec vous même si vous venez régulièrement au centre social. L’intervenant effectue les contrôles nécessaires.

– Le contact physique entre les personnes (bises, serrage des mains) est interdit. Etre vacciné ne vous empêche pas de maintenir les gestes barrières, ni de contracter à nouveau la maladie.

– Le matériel utilisé dans les ateliers doit être désinfecté dans la mesure du possible (matériel de sport, loisirs créatif etc) ainsi que les tables après chaque séance à l’aide du désinfectant mis à disposition à chaque entrée de salle.

– Evitez d’être côte à côte et sans masque pendant un long moment lorsque vous êtes amené à prendre un café ou manger quelque chose en présence d’une autre personne. Etre vacciné ne vous autorise pas à être prudent vis à vis des autres.

 

Ces quelques règles certes contraignantes que nous souhaitons légitimement voir disparaître, permettront sans doute d’éviter bon nombre de contaminations et ainsi prendre le risque de voir à nouveau toutes vos activités s’arrêter ou se restreindre.

 

Merci à tous pour votre contribution !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.